- Ihre Bedürfnisse
-
Die KÖRPERPFLEGE Produktlinien
- Spezifische Pflege
- Cicalfate
- XeraCalm A.D
- Altersbedingte Haut
- TriXera Nutrition
- Soins spécifiques
- Denséal
- Tägliche Pflege
- COLD CREAM
- BODY

Linie XeraCalm A.D
Die Meinung unseres Arztes
-
Le plus souvent, non. Mais il arrive cependant que des enfants aient une intolérance à certains aliments qui aggrave leur eczéma.
En pratique, on recherche une allergie alimentaire dans des cas bien précis que vous précisera votre médecin. Après des tests spécifiques, un régime particulier peut éventuellement être conseillé. -
Pour diminuer le risque de dermatite atopique, on conseille aux mamans, dans les familles sujettes à cette atteinte, un allaitement exclusif aussi prolongé que possible. De même, on conseille de retarder la diversification alimentaire (oeuf, poisson surtout) au-delà de l’âge de six mois.
-
Bien sûr. Le bain a beaucoup d’avantages : il nettoie, relaxe et prépare l’application d’émollients. Il faut cependant prendre quelques précautions : en cas d’eczéma, on conseille un bain pas trop chaud, vers 30-32°C. En effet, une eau trop chaude (vers 37°) favorise les démangeaisons. Les produits de toilette ou huile de bain doivent être très doux.
-
Les cures thermales sont souvent recommandées pour les enfants atopiques.
Les cures comportent des soins thermaux (bains, douches, cures de boisson...) à base d’Eau thermale, éventuellement des expositions solaires mesurées et un suivi médical régulier qui est l’occasion pour l’enfant et ses parents de mieux connaître la dermatite atopique et ses traitements. -
Les poils d’animaux (poneys, chiens, chats), les plumes d’oiseaux, peuvent être cause d’allergies respiratoires. Si l’enfant a un animal de compagnie qu’il aime et qui ne pose pas de problème, on le gardera; en cas d’éternuements ou de conjonctivites, il vaudra mieux éloigner l’animal ; si on n’a pas encore d’animal, le risque allergique est certainement à prendre en compte avant d’en adopter un.