Les soins haute performance pour soulager les peaux sèches à tendance atopique

XeraCalm A.D

Les soins haute performance pour soulager les peaux sèches à tendance atopique

Une peau à tendance atopique est une peau extrêmement sèche qui provoque de fortes démangeaisons chez l’adulte et encore plus chez les enfants. Il n’est plus seulement question d’hydratation : il faut restaurer la fonction barrière de la peau et le confort cutané.

Nos soins XeraCalm A.D spécialement conçus pour les peaux sèches à tendance atopique concentrent tous les atouts pour retrouver une vie sereine et apaisée.

Baume relipidant XeraCalm A.D

Flacon pompe 400 ml, tube à pompe 200 ml

Baume relipidant XeraCalm A.D

  • Apaise les démangeaisons*
  • Nourrit les peaux très sèches

Le soulagement ne se fait pas attendre !
Utilisé au quotidien, le baume relipidant Eau Thermale Avène est un véritable atout. Ce soin émollient agit sur la sécheresse, restaure la barrière cutanée et nourrit la peau en profondeur pour lui redonner tout son confort.
Des ingrédients d’exception choisis pour leur efficacité et leur innocuité sont concentrés dans le baume relipidant XeraCalm A.D.
Voilà assurément la meilleure solution pour apaiser durablement les démangeaisons et rééquilibrer le microbiome cutané !

Découvrez le Baume relipidant XeraCalm A.D

Flacon pompe 400 ml, tube à pompe 200 ml

Le Forum Européen de Dermatologie confère aux soins XeraCalm A.D le statut émollient plus. Les produits « émollient plus » améliorent les lésions d'eczéma atopique et influencent le microbiome cutané des patients atteints d'eczéma atopique.

Docteur Ariadna ORTIZ BRUGUESDermatologue et directrice médicale des Laboratoires Dermatologiques Avène

Huile lavante relipidante XeraCalm A.D

Flacon pompe 400 ml, Tube 100 ml

Huile lavante relipidante XeraCalm A.D

Cette huile lavante relipidante nettoie la peau en la protégeant des effets desséchants de l’eau. Étudié pour les peaux très sèches sujettes à l’eczéma atopique et aux démangeaisons, elle peut être utilisée en phase de poussée.
XeraCalm A.D Huile lavante relipidante convient à toute la famille.

Découvrez l’Huile lavante relipidante XeraCalm A.D

Flacon pompe 400 ml, Tube 100 ml

Concentré apaisant XeraCalm A.D

Tube 50 ml

Concentré apaisant XeraCalm A.D

C’est LE soin d’urgence SOS contre les démangeaisons intenses localisées. Il diminue immédiatement leur intensité et réduit les pics de sécheresse des zones récurrentes de grattage sur le visage, le corps et les paupières. Et parce que les démangeaisons intenses localisées peuvent survenir partout et n’importe quand, son petit format vous permettra de l’emporter avec vous.

Découvrez le Concentré apaisant XeraCalm A.D

Tube 50 ml
Une efficacité anti-grattage prouvée

Effet immédiat

- 69%¹Réduction immédiate des démangeaisons*
+ 75%²Peau hydratée
- 49%³Réduction des signes visibles chez les sujets atopiques dès 3 jours.
Dans la même gamme

CE N’EST PAS TOUT…

Découvrez nos autres produits

XeraCalm A.D Crème relipidante

XeraCalm A.D Crème relipidante

Nourrit, apaise, hydrate

XeraCalm A.D Baume relipidant

XeraCalm A.D Baume relipidant

Nourrit, apaise, hydrate

Je cherche un produit XeraCalm A.D pour

 

Une efficacité renforcée

Un actif sur mesure pour les peaux atopiques :I-MODULIA®

Douze années de recherche auront été nécessaires au développement du premier actif biotechnologique unique et multi-compétent issue de l’Eau thermale d’Avène : 
I-modulia®.

Formulée autour de cet actif breveté, XeraCalm A.D est une gamme ultra-innovante, ultra-efficace et ultra-sécuritaire qui convient au visage et au corps du nourrisson, de l’enfant et de l’adulte. Cet actif hors du commun agit directement sur les facteurs impliqués dans l’eczéma atopique et notamment sur les démangeaisons*. 

Pour ne garder que les ingrédients utiles à la peau et se passer de tout conservateur, nos laboratoires ont mis au point un procédé unique au monde : la Cosmétique Stérile®. Cette technologie unique permet de maintenir stérile le produit, exempt de toute contamination extérieure, tout au long de son utilisation.

Ainsi, XeraCalm A.D apporte aux peaux sujettes à l’eczéma atopique le respect et l’utra-sécurité qu’elles recherchent.

 

Comment bien appliquer son soin émollient relipidant ?

  • Une à deux fois par jour, avec des mains propres, voire plus souvent si votre peau vous démange.
  • Après chaque douche, pour restaurer le film hydrolipidique protecteur et éviter les démangeaisons. Le soin s’applique mieux sur une peau légèrement humide.
  • En utilisant les 2 mains pour une répartition bien homogène. Étalez le soin sur vos mains puis faites-le pénétrer délicatement par des petits gestes lents et enveloppants.
  • Privilégiez une couche fine. Une couche trop épaisse peut favoriser les irritations et les picotements.

Notre programme « 21 Histoires Anti-gratouilles »

Vous êtes parent et votre enfant rechigne à l’idée de mettre de la crème contre les démangeaisons ?

Bien que l’application quotidienne d’un soin émollient soit la clé de l’apaisement, il est parfois bien difficile d’installer cette routine auprès des enfants. C’est pourquoi, nos experts ont imaginé un service d’accompagnement ludique et inédit pour vous aider à instaurer une routine d'hydratation quotidienne.  

Suivez les aventures de Pikédoo, ce petit personnage qui a de l’eczéma. Chaque jour, ses aventures attachantes vont être contées oralement pour accompagner le moment du crémage. Et ce pendant 21 jours, le temps d’installer de bonnes pratiques dans la complicité et la bonne humeur !

Retrouvez les 21 histoires anti-gratouilles de Pikédoo

 

QUESTIONS FRéQUENTES

Vous avez un doute, une question ? Nous sommes toujours là pour vous

Le Baume et la Crème relipidante s’utilisent au quotidien pour limiter et prévenir la sécheresse cutanée et les démangeaisons*. En complément, le Concentré apaisant s’applique localement pour soulager immédiatement une démangeaison* intense. C’est le produit SOS à garder sur soi ! Baume ou crème, adaptez la texture à votre type de peau ou à la saison : le baume si votre peau est très sèche, la crème lorsqu’elle l’est moins.

Apaisez et soulagez rapidement votre peau avec une compresse d’Eau thermale d’Avène : pulvérisez l’eau sur des mouchoirs et laissez-les poser 10 min sur le visage. En cas de démangeaisons*, appliquez régulièrement un concentré apaisant, y compris sur les paupières si besoin. En cas d’irritation, utilisez une crème réparatrice protectrice, 1 à 2 fois par jour. Et toujours en prévention, hydratez et protégez votre peau avec une crème ou un baume relipidant, au moins 1 fois par jour.

Des gestes quotidiens simples mais essentiels limitent la sécheresse cutanée et restaurent la fonction barrière de sa peau. Ainsi les phases de poussées sont espacées. Voici nos conseils :
Privilégiez une hygiène douce avec une huile lavante et une eau tiède entre 32-34°C, une douche ou un bain ne dépassant pas 10min. Hydratez et protégez sa peau avec un baume ou une crème relipidante au moins une fois par jour, et ce même quand l’état cutané vous parait satisfaisant.

1 Auto-évaluation sur échelle analogique sur 68 sujets avec dermatite atopique et/ou zones sèches localisées, avec prurit. Evaluation des sensations des démangeaisons immédiatement après application du Concentré apaisant. 2 Evaluation de l'indice d'hydratation 1 heure après application unique - 20 sujets. 3 Evaluation du L-PO-SCORAD sur 49 sujets atopiques avec zones sèches localisées et prurit, après application de concentré apaisant 4x/jour pendant 3 jours. 

*dues au dessèchement cutané.

 

Retour en haut