• 1/1
11/06/2020 - Dossiers

Crème solaire minérale : le bon choix pour les peaux intolérantes

Toutes les protections solaires ne se ressemblent pas : on distingue différents filtres UV. Les crèmes solaires avec des filtres minéraux sont parfaites pour les peaux intolérantes aux filtres chimiques et aux parfums.
 

Qu’est-ce qu’une crème solaire minérale ?

Il est indispensable de bien se protéger du soleil en été. Que vous vous trouviez à la montagne, à la mer ou dans votre jardin, la crème solaire protège votre peau sensible contre les rayons UV nocifs. Mais comment choisir la bonne ? Il est important de choisir un facteur de protection solaire  adapté à votre peau. Il indique de combien de temps la protection naturelle de votre peau est prolongée grâce à l’écran solaire. Ainsi, une personne à la peau claire et sensible a besoin d'un facteur de protection solaire plus élevé qu’une autre qui bronze rapidement.
Cependant, le facteur de protection solaire n’est pas la seule chose qui compte dans le choix d’un écran total. Le type de filtre UV joue également un rôle important. Il existe deux groupes : les filtres minéraux et les filtres chimiques, également appelés filtres organiques. Ces derniers absorbent les rayonnements UV qui touchent la peau et les convertissent en chaleur inoffensive.
Les crèmes solaires contenant des filtres minéraux fonctionnent différemment. Une fois appliquées sur la peau, elles forment une couche protectrice qui réfléchit et disperse les rayons UV avant que ceux-ci ne pénètrent la peau. Les crèmes minérales contiennent des pigments finement broyés: ils fonctionnent comme de petits miroirs et réfléchissent les rayons du soleil.
 

Les avantages des filtres minéraux

Les filtres minéraux présentent des avantages uniques par rapport aux filtres organiques pour les peaux fragiles. Ils sont très bien tolérés et parfaitement adaptés aux peaux intolérantes. Si votre peau s’irrite rapidement au contact des filtres organiques, tournez-vous vers une protection solaire minérale, également disponible avec un facteur de protection solaire très élevé.


Crème solaire minérale pour les peaux intolérantes Avène

Les rayons UV peuvent être très irritants pour les peaux sensibles. C’est pourquoi elles doivent se tourner vers des protections solaires efficaces et adaptées. La gamme solaire pour peaux intolérantes d’Avène est parfaitement adaptée aux besoins de ces types de peau.
Les produits de la gamme ne contiennent que des filtres minéraux qui n'irritent pas la surface sensible de la peau. Le facteur de protection solaire SPF 50+ et sa très large protection UVB-UVA stable et durable préserve la peau des dommages causés par les rayons UV. De plus, les crèmes minérales ne contiennent aucune substance potentiellement irritante, comme des parfums. Elles sont résistantes ou très résistantes à l’eau et contiennent de l’eau thermale d'Avène, reconnue pour ses propriétés apaisantes, anti-irritantes et adoucissantes. Le pré-tocophéryl, qui a un rôle d’antioxydant, aide à protéger les cellules contre le stress oxydatif, et donc contre le vieillissement prématuré de la peau.
La gamme propose un large choix de produits. À côté de la crème solaire minérale classique pour le visage et/ou le corps, on retrouve un fluide également disponible en version teinté pour un teint uniforme et sublimé.

Envoyer par email

Recherche en cours

Login required

You must log into your Avène account to save this information.


Login or create an account

You can't post more than one comment on a product

Donnez votre avis

* Champs obligatoires

Mon inscription

-Jour
-Mois
-Année

Les marques du Groupe Pierre Fabre :

*Champs obligatoires

Merci de partager !

Votre commentaire a été mis en attente pour être modéré par les administrateurs du site et sera publié après approbation.