• 1/1
03/12/2020 - Dossiers

VOTRE PEAU SOUFFRE-T-ELLE DU PORT DU MASQUE ? NOS CONSEILS ET RECOMMANDATIONS

Se laver les mains, garder ses distances, porter un masque – ces mesures sont les plus importantes pour contenir la propagation du coronavirus. Cependant, la peau en souffre et présente des rougeurs, des boutons et autres points de pression.

Le saviez-VOUS ?
Le frottement constant du masque fragilise la barrière de la peau. Résultats : de petites fissures à la surface de la peau et des pores irrités. Cette altération de la barrière cutanée est propice au développement de bactéries et de germes qui peuvent plus facilement pénétrer à travers la peau et ainsi déclencher une réponse immunitaire qui entraîne des réactions inflammatoires. En plus du frottement, la transpiration sous le masque favorise elle aussi un effet occlusif et une obstruction des pores. Cela entraîne une augmentation de la croissance bactérienne et une modification de la l’état de la peau..


COMMENT APAISER LA PEAU?

  • Laver les masques en tissu après chaque utilisation
  • Changer de masques jetables plusieurs fois par jour
  • Nettoyer et hydrater régulièrement le visage
  • N’utiliser que des soins exfoliants doux pour la peau
  • Ne porter qu’un maquillage léger sous le masque
 
NOS RECOMMANDATIONS
 
 
20-cicalfate-plus-spray-lotion-100ml.png
19-cicalfate-plus-creme-reparatrice-100ml.png
Points de pression / irritation dûe à la friction
Pour les points de pression (par exemple sur l'arête du nez), il est recommandé d'utiliser la Cicalfate+ crème réparatrice. Non seulement elle accélère la régénération naturelle de la peau, mais elle apaise et protège contre les irritations ultérieures.
Lorsqu'ils sont portés pendant longtemps, les élastiques du masque derrière les oreilles peuvent engendrer des frottements. Résultats : des zones de peau irritées et humides. C'est là qu'intervient le spray asséchant Cicalfate+. Il assèche, répare et apaise. Ce problème survient surtout lorsque les élastiques du masque sont trop courts. Testez différents modèles pour trouver celui qui convient le mieux à votre visage.






eau_thermale_avene-xeracalm-ad-brand-website-anti-itching-soothing-concentrate-50ml-packshot-product-page-600x72.png
XeraCalm A.D.
Peau très sèche, sujette aux démangeaisons

Ceux qui ont la peau très sèche et qui démange, ont une barrière cutanée plus perméable : certains facteurs hydratants font défaut. Les agents pathogènes peuvent alors pénétrer plus facilement : les irritations, les démangeaisons et les inflammations augmentent. Le port d'un masque est également un facteur déclenchant de ces irritations. Les produits XeraCalm sont approuvés par le Forum européen de dermatologie pour le traitement de l'eczéma atopique et hydratent intensivement, soulagent les démangeaisons et renforcent la barrière cutanée.




 

 
comedomed.png
Cleanance Comedomed
Renforcement de la peau à imperfections

La transpiration sous votre masque peut affecter l'apparence de votre peau et provoquer l'apparition de boutons et de tâches. Si vous avez tendance à avoir une peau grasse ou à vous maquiller beaucoup, vos pores peuvent se boucher plus rapidement. De plus, l'air expiré qui s'échappe difficilement du masque favorise les imperfections.
Bien sûr, les masques ne sont pas responsables de chaque petite imperfection. Néanmoins, surtout maintenant, vous devez veiller à prendre soin de votre peau et à la nettoyer soigneusement.
 
Le gel nettoyant Cleanance nettoie en douceur et réduit l'excès de sébum.
 
Pour les soins, nous recommandons Cleanance Comedomed pour les impuretés sévères : il réduit non seulement les impuretés existantes, mais limite également leur apparition.
 
Si vous avez des impuretés assez légères et voulez affiner l'aspect général de votre peau et de vous débarrassez des marques des anciens boutons, utilisez Cleanance WOMEN Sérum.
Le masque gommage Cleanance est un soin exfoliant complémentaire, absorbant, spécifiquement destiné aux peaux grasses et à imperfections. Le complexe AHA-BHA contenu dans le produit débouche les pores et régule la production excessive de sébum.



 
tolerance_extreme_pflegeroutine.jpg
Tolerance Extreme Pflegeroutine
Peau hypersensible

Pour les peaux déjà très sensibles, le masque peut aggraver l'état de la peau. La ligne Tolérance Extrême offre un emballage stérile, une tolérance maximale avec un minimum d'ingrédients (7 au maximum !) et apporte apaisement et hydratation : pour les personnes ayant une peau sensible et exigeante qui veulent se limiter à l'essentiel.







antirougeurs-fort-soin-concentre.png
Soin concentré rougeurs installées Antirougeurs Fort

Rougeurs au visage

La peau réagit de manière sensible aux frottements, à la chaleur et à la pression. La ligne Antirougeurs aide à prévenir ces rougeurs en atténuant la sensation de chaleur. Dans les cas les plus sévères, le soin intensif Antirougeurs permet de réduire les rougeurs locales sévères et les petites veines apparentes en améliorant la microcirculation sanguine.







18-cicalfate-baume-levre-10ml-316350.png
18-cicalfate_crememains_100ml-316872.png
Mains et lèvres irritées et sèches
Alors que le lavage constant et l'utilisation de désinfectants irritent et assèchent les mains, les lèvres souffrent de la friction avec le tissu du masque. La crème pour les mains Cicalfate pénètre rapidement, forme une "seconde peau" protectrice et inhibe la propagation des bactéries. Les lèvres irritées et gercées peuvent être apaisées avec le baume à lèvres Cicalfate : il répare, nourrit et protège grâce à son effet filmogène.
 

Envoyer par email

Recherche en cours

Login required

You must log into your Avène account to save this information.


Login or create an account

You can't post more than one comment on a product

Donnez votre avis

* Champs obligatoires

Mon inscription

-Jour
-Mois
-Année

Les marques du Groupe Pierre Fabre :

*Champs obligatoires

Merci de partager !

Votre commentaire a été mis en attente pour être modéré par les administrateurs du site et sera publié après approbation.