• 1/1
15/06/2020 - Dossiers

Dire adieu aux imperfections de la peau!

Peu importe que votre peau soit grasse, sèche ou sensible, elle peut être sujette aux imperfections. Il est possible de les réduire en combinant un nettoyage et des soins appropriés à un mode de vie équilibré.

Qu’est-ce qu’une peau à imperfections?

Tout commence dans les follicules pileux. C’est dans ces cavités creuses que les cheveux et les poils prennent racine. Sur chaque poil se trouve une glande sébacée, une sorte de poche qui permet la sécrétion de sébum. Ce sébum forme un film lipidique à la surface de la peau, ce qui l’empêche de se dessécher. Il peut arriver que les cellules des glandes sébacées produisent du sébum en trop grande quantité, par exemple lorsqu’elles sont stimulées par la libération accrue d’hormones pendant la puberté. Cela déclenche alors la formation d’imperfections sur la peau, au niveau du visage, menton ou cou. Plus rarement, elles peuvent apparaître sur la poitrine, les épaules et le haut du dos.
De nombreux produits se sont jusqu’à présent concentrés sur les impuretés visibles afin de traiter les peaux à imperfections. C’est naturellement celles que nous voyons tous les jours. Cependant, les imperfections de demain se forment dans les profondeurs de la peau. C’est pourquoi il est important de les bloquer avant qu’elles ne se développent.

La théorie de l’iceberg

Les imperfections de la peau présentes sur le visage ne sont que la partie émergée de l’iceberg. Lors d’un projet de recherche, nous avons identifié que la majorité des follicules pileux présents sous la peau se trouve à un stade de déséquilibre mais, comme la partie immergée de l’iceberg, ils sont cliniquement invisibles. Au final, ces follicules pileux se développeront plus tard en imperfections de la peau. Sur la base de ce constat important, Avène se concentre sur les impuretés visibles et invisibles afin de les réduire durablement.

Contre les imperfections de la peau sur le visage, menton et cou: notre gamme de soins Cleanance

Il est important de trouver une combinaison de produits efficace afin de nettoyer et soigner les peaux à imperfections. Notre gamme de produits Cleanance est spécialement conçue pour répondre aux besoins des peaux à problèmes. L’effet apaisant est renforcé grâce à l’eau thermale d’Avène qu’elle contient. Ainsi, l’eau micellaire Cleanance permet de se démaquiller sans avoir à rincer le produit par la suite. Le gel nettoyant Cleanance est particulièrement doux: il rend la peau mate et apaise les irritations. La crème lavante apaisante Cleanance Hydra est spécialement conçue pour les peaux desséchées par les traitements médicamenteux anti-acnéiques. Elle nettoie en douceur et apaise les peaux irritées. De plus, les principes actifs qu’elle contient hydratent, nourrissent et aident à reconstruire le film hydrolipidique de la peau.
Cleanance Expert est une crème douce qui laisse la peau hydratée et matifiée. Elle élimine les rougeurs et les imperfections de la peau grâce à des ingrédients actifs brevetés comme Diolényl®, X-PressinTM et Monolaurine, affine la texture de la peau et prévient la production excessive de sébum. Cette crème constitue une bonne base de maquillage. Très pratique: la version teintée donne à votre peau un aspect plus uniforme et couvre les imperfections de la peau de manière ciblée. La crème apaisante Cleanance Hydra offre une hydratation supplémentaire, en particulier pour les peaux irritées et desséchées par les traitements médicamenteux anti-acnéiques.
Le concentré anti-imperfections Cleanance Comedomed est un soin efficace contre les imperfections de la peau persistantes. Il réduit les imperfections existantes et limite leur réapparition en agissant à la racine pour une réduction de -22% des imperfections dès 7 jours.* Pour un effet matifiant qui dure, tournez-vous vers la lotion matifiante ou l’émulsion matifiante Cleanance Mat.

Voici comment lutter contre les imperfections de la peau au quotidien avec Comedomed

  1. Nettoyer: utilisez un produit nettoyant Cleanance pour une peau propre.
  2. Hydrater: vaporisez une fine brume du spray d’eau thermale Avène sur votre visage pour apaiser la peau et éliminer les dernières traces du nettoyant Cleanance.
  3. Soigner: appliquez ensuite Comedomed, le soin hautement concentré qui lutte contre les imperfections de la peau tenaces. Il est alors temps de passer au maquillage. Utilisez de préférence des produits non comédogènes pour éviter une éventuelle aggravation de l’état de la peau. Par exemple, nos produits Couvrance qui dissimulent parfaitement les rougeurs et les imperfections.
Conseil: avant de vous exposer au soleil, appliquez de la crème solaire sur votre visage et votre cou. 
Répétez cette routine de soins matin et soir. Si les imperfections persistent, n’hésitez pas à consulter un dermatologue qui pourra vous prescrire un traitement spécifique.

Comment prendre soin d’une peau à imperfections: conseils pratiques

  • Lavez et hydratez votre peau matin et soir avec un produit adapté à votre peau. Faites attention à ne pas trop l’irriter.
  • Lavez-vous régulièrement les mains pendant la journée, surtout avant de vous toucher le visage.
  • Utilisez un peeling doux pour éliminer l’excès de sébum et les cellules mortes de la peau.
  • Evitez les aliments qui favorisent l’apparition d’imperfections (charcuterie, alcool, etc).
  • Ne percez pas vos imperfections pour éviter une inflammation.
* Réduction significative des imperfections observée sous contrôle dermatologique sur 51 sujets. Utilisation de Cleanance Comedomed 2 fois par jour pendant 56 jours

Envoyer par email

Recherche en cours

Login required

You must log into your Avène account to save this information.


Login or create an account

You can't post more than one comment on a product

Donnez votre avis

* Champs obligatoires

Mon inscription

-Jour
-Mois
-Année

Les marques du Groupe Pierre Fabre :

*Champs obligatoires

Merci de partager !

Votre commentaire a été mis en attente pour être modéré par les administrateurs du site et sera publié après approbation.