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25/09/2020 - Dossiers

3 conseils pour atténuer les imperfections de la femme adulte

Phénomène très commun, les imperfections de la peau chez l’adulte ne sont pas seulement dues à des fluctuations hormonales. Elles peuvent également être déclenchées par diverses causes auxquelles vous n’avez pas pensé… Pour mettre le doigt dessus et savoir comment y remédier, voici nos conseils.

L’alimentation

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alimentation

La qualité de l’alimentation joue un rôle important dans la santé de la peau. Certains aliments comme le pain blanc, les produits transformés, ainsi que les sucres rapides peuvent avoir des effets inflammatoires sur votre organisme. Rapidement digérés, ils augmentent la sécrétion d’insuline qui provoque une hyperproduction de sébum, ce qui peut être un facteur aggravant dans l’apparition de boutons.
 
Comment y remédier ?
En misant sur une alimentation équilibrée à base de fruits et de légumes frais ! Ces derniers vont contribuer à obtenir une belle peau en maintenant une sécrétion de sébum normale.
 
Le soleil
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Soleil

Si l’exposition aux rayons du soleil peut momentanément améliorer la qualité de la peau, il n’en est rien. Celui-ci est un faux ami qui dessèche l’épiderme, entraîne une surproduction de sébum et finit par épaissir la peau. Résultat ? Les cellules mortes s’accumulent et empêchent le sébum de s’évacuer par le biais des pores.
 
Comment y remédier ?
Utilisez un gommage doux et adapté aux peaux mixtes à raison d’une fois par semaine pour affiner l’épiderme. Appliquez également quotidiennement un soin SPF 30 ou 50+, et ce, même en ville. La protection solaire permet de vous prémunir du photo-vieillissement tout en évitant l’effet rebond (apparition de boutons post-exposition solaire).
 
Le stress
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Le stress est l’ennemi juré de la peau. Lorsque vous ressentez de l’anxiété, vous sécrétez des hormones comme le cortisol ainsi que des endorphines et de l’insuline. Ces différents éléments peuvent avoir une influence dans la production de sébum qui provoque alors des poussées de boutons inflammatoires.
 
Comment y remédier ?
En essayant de vous détendre ! Pour commencer, tâchez de maintenir un rythme de sommeil allant de 7h à 9h par nuit car la fatigue active les symptômes d’anxiété. Ensuite, pratiquez une activité qui vous fait du bien et vous permet de vous recentrer comme le yoga, la méditation, la lecture ou la course à pieds… Quel que soit le vôtre, chaque moment que vous vous accordez est un moyen de vous détendre, alors profitez-en !
 

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