-
Votre peau
Nos conseils pour votre peau
- Visage
- Corps
- Solaire
- Bébé
- Maquillage
-
La marque
La confiance d'une peau saine
-
Nos conseils pour votre peau
La confiance d'une peau saine
Le correcteur de teint permet de camoufler les imperfections cutanées transitoires ou permanentes telles que les cernes, rougeurs, boutons, taches brunes, cicatrices, en neutralisant la couleur, par principe de complémentarité des couleurs ou en les éclaircissant.
Un correcteur de teint aussi appelé “concealer”, s’utilise en couche fine avant l’application du fond de teint, il permet d’éviter l’effet masque obtenu par des couches trop épaisses de maquillage.
Un correcteur de teint s’adapte au visage comme au corps et à toutes les carnations.
Le correcteur de teint pouvant être appliqué sur des zones particulièrement fragiles telles que le contour des yeux, les cicatrices, en post-acte, il est important que sa composition soit adaptée aux peaux sensibles.
Eau Thermale Avène a formulé trois sticks correcteurs sans parfum, sans conservateur, hypoallergéniques et non comédogènes. Ils assurent ainsi une tolérance optimale pour tous les types de peau ainsi qu’une protection solaire.
Pour corriger les imperfections à dominante rouge, bleu-violacées, ou brunes, sélectionnez la teinte de correcteur qui les neutralise. Voici nos conseils :
L’application du correcteur de teint est généralement la première étape de votre rituel de maquillage du visage. Il est en effet préférable d’estomper la couleur des imperfections avant d’unifier le teint avec un fond de teint.
Prélevez le stick correcteur avec le bout du doigt, puis tapotez sur l’imperfection jusqu’à obtention d’une teinte légèrement grise ou beige clair pour les taches brunes.
Si les imperfections sont très localisées ou pour les cernes, vous pouvez utiliser un pinceau fin, pour appliquer votre concealer avec plus de précision et de légèreté.
Unifiez ensuite le teint avec un fond de teint correcteur. 2 possibilités s’offrent à vous :
Ces derniers s’appliqueront en tapotant avec une éponge à maquillage sur la correction afin de ne pas la retirer puis en lissant vers les contours du visage.
Notez qu’il est également possible d’utiliser le Stick correcteur corail seul. L’association avec un fond de teint offre toutefois une correction plus efficace, notamment si les imperfections sont plus marquées.
Dans tous les cas, votre routine de maquillage doit se faire sur une peau propre et bien hydratée. Le soir, n’oubliez pas l’étape du démaquillage pour une bonne régénération de votre peau durant la nuit. Et garantir une peau lumineuse au réveil.
Que ce soit sur le visage ou le corps, les sticks correcteurs vous permettent de corriger facilement et rapidement les taches pigmentaires.
NEWSLETTER
L'essentiel pour votre peau
Tous nos conseils d’experts (et nos dernières innovations dermatologiques) pour prendre soin de votre peau sensible jour après jour.