-
Votre peau
Nos conseils pour votre peau
- Visage
- Corps
- Solaire
- Bébé
- Maquillage
-
La marque
La confiance d'une peau saine
-
Hydratant ou anti-rides ? Anti-rides ou anti-âge ? Sérum ou soin ciblé ? Dans la jungle des soins du visage, notamment lorsque l’on cherche des produits pour prévenir le vieillissement de la peau, il est parfois difficile de s’y retrouver. Alors, suivez le guide !
De la crème hydratante aux soins anti-âge |
Vous le savez : les besoins de la peau varient selon les âges. Pendant la vingtaine, une bonne crème hydratante suffit. Elle sert à la fois à hydrater et à nourrir la peau tout en la protégeant. Mais lorsque, sous l’effet de la sénescence cutanée (le processus normal de vieillissement de la peau) et du stress oxydatif (qui l’accélère), les premières marques du temps apparaissent, on peut envisager de passer à l’étape supérieure et opter pour des soins anti-âge adaptés.
Fines rides et perte d’éclat du teint : voilà comment se manifeste d’abord le vieillissement cutané, le plus souvent pendant la trentaine. Pour retarder l’apparition des rides et conserver un teint éclatant, choisissez un cocktail de soins aux pouvoirs anti-oxydant et anti-pollution.
Pour prévenir les rides plus profondes et la perte de fermeté qui se présentent la quarantaine venue, privilégiez des soins capables de lisser et de raffermir la peau en renforçant sa structure en profondeur.
Enfin, tout en freinant la perte de volume et le relâchement cutané caractéristiques des peaux « matures », les soins anti-âge qui leur sont dédiés devront offrir un maximum de confort.
CONSEIL D’AMI (ET D’EXPERT)
|
Les soins Eau Thermale Avène pour atténuer les signes du vieillissement cutané